review-evolvh-smartbody-butter

Review – EVOLVH SmartBody Butter

Vous aimez les baumes pour le corps ? Je vous préviens tout de suite : que vous répondiez « oui » ou « non » à cette question, le produit dont je vais vous parler pourrait bien rejoindre votre wish-list. Au programme : une texture divine non-grasse, rapidement absorbée et profondément hydratante. L’alliance idéale entre le lait corporel et le beurre. Et si, en plus de cela, vous aimez le pamplemousse, vous êtes pile au bon endroit. C’est parti pour mon avis complet sur le SmartBody Butter de la marque Evolvh !

Packaging

Un format généreux, dommage pour le total look plastique.

packaging-smartbody-butter-evolvh

J’aime :

  • La quantité généreuse de produit (250 mL), d’autant qu’il en faut assez peu à chaque utilisation;
  • Le code couleur sobre et moderne de la marque Evolvh.

Je n’aime pas :

  • Le pot est totalement en plastique : j’apprécie davantage les emballages de type verre, tout de même plus flatteurs et responsables;
  • Les doigts laissent des marques inesthétiques sur le bouchon gris (surtout lorsqu’ils sont gras, après avoir appliqué le beurre par exemple). Certes, c’est un détail, mais quand le pot est bien en évidence dans la salle de bain, ça pique les yeux;
  • La présentation en pot est, fatalement, peu hygiénique : plonger ses doigts dedans, c’est évidemment jubilatoire, mais il faut savoir raison garder.

Odeur

Le beurre corporel parfait pour les inconditionnelles des agrumes… ou du liquide vaisselle.

avis-evolvh-body-butter

J’aime :

  • L’odeur du baume Evolvh s’estompe assez rapidement après application (30 minutes environ) et n’est pas entêtante.

Je n’aime pas :

  • Je n’ai jamais été séduite par le pamplemousse, ni en goût ni en parfum. Ce baume corps n’est pas une exception à la règle : l’odeur me fait tout simplement penser à du liquide vaisselle. Traumatisme de l’évier ou impartialité ? Mon conjoint a été bien moins magnanime dans son jugement olfactif, puisqu’il m’a parlé d’un spray à WC… Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un gros point négatif, puisque j’accorde une importance capitale à l’odeur de mes soins pour le corps.

Efficacité

Une texture unique, à la fois riche et légère, sans aucun fini gras.

texture-evolvh-smartbody-butter

J’aime :

  • La texture de rêve du SmartBody butter, onctueuse et fouettée, se transforme en crème fluide au contact de la peau et pénètre rapidement;
  • Aucun fini gras ou effet collant (fait rare pour un produit corporel aussi riche) : vous pouvez vous habiller immédiatement après application;
  • Je vois une réelle différence sur mes zones sèches quand je l’utilise : la peau reste douce et hydratée pour toute la journée.

Je n’aime pas :

  • Le SmartBody butter Evolvh convient davantage à la saison hivernale; malgré une texture qui se rapproche de celle d’un lait une fois massée, il sera sans doute trop riche pour l’été, du moins pour une peau normale, sans problèmes de déshydratation ou de desquamation particuliers.

Ingrédients

Une composition impeccable et végane, riche en huiles et en beurres végétaux, pour nourrir intensément même les peaux les plus sèches. Bonne teneur en anti-oxydants pour combattre les effets du vieillissement cutané.

ingredients-evolvh-smartbody-butter
  1. Beurre de karité (bio) : nourrissant, hydratant et émollient.
  2. Huile de coco : lissante et nourrissante.
  3. Eau
  4. Beurre de mangue (bio) : adoucissant, nourrissant et assouplissant.
  5. Huile d’olive : propriétés hydratantes et anti-oxydantes, calmantes et émollientes.
  6. Huile de kukui (bio) : apaisante et relipidante.
  7. Mélasse : riche en bétaïne, adoucit la peau et lutte contre son dessèchement.
  8. Acide stéarique (bio) : agent émulsifiant.
  9. Huile de carthame : réparatrice, adoucissante, riche en anti-oxydants.
  10. Huile de tournesol : nourrissante et adoucissante.
  11. Lécithine : émulsifiant, émollient, anti-statique.
  12. Huile d’argan (bio) : vertus anti-âge et assouplissantes.
  13. Huile d’avocat : actif émollient, hydratant et anti-oxydant.
  14. Huile de grenade : puissant anti-âge.
  15. Parfum
  16. Acide déhydroacétique : conservateur.
  17. Alcool benzylique : conservateur.

Conclusion

Le SmartBody Butter Evolvh est un baume de belle facture (nous ne sommes clairement pas sur du greenwashing !), dont le fini non-gras saura convaincre jusqu’aux non-adeptes des beurres corporels ! Sa composition s’articule majoritairement autour d’actifs nourrissants, lissants et anti-âge : de quoi satisfaire les peaux sèches et matures, sans toutefois éclipser les épidermes moins gourmands !

En ce qui me concerne, je suis totalement convaincue par sa texture inédite, bien loin du stéréotype du baume gras et luisant. Toutefois, malgré une efficacité avérée sur l’hydratation de la peau, l’odeur de pamplemousse-liquide vaisselle constitue un frein à son application quotidienne. C’est pour cette raison qu’une fois mon pot terminé, je m’orienterai vers des produits corporels aux odeurs plus envoûtantes (du moins à mon goût !)

Dans la même gamme SmartBody, Evolvh propose également une lotion corporelle, parfaite pour les peaux moins assoiffées ou les saisons chaudes.

Prix : env. 40 € le pot de 250 mL.

Et vous ?

logo-lechobeaute
  • Avez-vous déjà eu l’occasion de tester le SmartBody Butter Evolvh ?
  • Êtes-vous une inconditionnelle de son odeur de pamplemousse, ou faites-vous partie, comme moi, de la team liquide vaisselle ?
  • Venez papoter en commentaires ! 🙂

Article écrit par Hélène Betoux.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez !
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *