test-brume-herbivore

Review – HERBIVORE BOTANICALS Rose hibiscus hydrating face mist

Curieuse de connaître mon avis sur la lotion hydratante Rose Hibiscus, un des best-sellers de la marque américaine Herbivore Botanicals ? Découvrez ci-dessous mon retour complet sur cette brume naturelle, partiellement certifiée bio, qui conviendra sans conteste aux peaux normales et matures.

Packaging

La lotion rose hibiscus Herbivore se présente dans un flacon design et robuste qui sera du plus bel effet dans n’importe quelle salle de bain !

review-herbivore-lechobeaute

J’aime :

  • Flacon en verre solide et élégant (épuré et « instagrammable »);
  • Couleur rosée de la lotion très attirante (due à l’infusion de fleurs d’hibiscus);
  • Le spray délivre une brume très fine (pas d’effet « splash »);
  • Conditionnement au choix : 60 mL (format travel ou découverte) ou 120 mL.

Je n’aime pas :

  • Le ressort visible sous la pompe : un détail peu esthétique;
  • La traduction française plus qu’approximative au dos de la bouteille : pas très pro.

Odeur

L’hydrating face mist rose hibiscus Herbivore a une odeur légère, naturelle et non entêtante de rose. L’eau de coco apporte une note de fraîcheur. Bémol : suspicion d’ingrédient irritant pour les bronches.

test-hydrating-mist-herbivore

J’aime :

  • Cette brume Herbivore Botanicals dégage un parfum léger et délicat, qui ne monte pas à la tête et s’estompe rapidement;
  • L’odeur plaira à celles qui ne sont pas fan des notes trop fleuries ou trop capiteuses (l’un des inconvénients de la rose si l’on a la main un peu lourde pendant la formulation).

Je n’aime pas :

  • L’odeur est sympathique, mais pas non plus transcendante (personnellement, j’aurais aimé une rose légèrement plus fruitée);
  • Quelque chose dans l’odeur de cette lotion me provoque systématiquement une petite quinte de toux à l’utilisation. J’ai trouvé d’autres témoignages sur le web allant dans le même sens.

Efficacité

Grâce à sa brume très fine, l’hydrating face mist d’Herbivore Botanicals est parfaite pour fixer le maquillage ou le rafraîchir au cours de la journée. Le côté hydratation reste néanmoins sommaire.

test-brume-herbivore

J’aime :

  • Très douce pour la peau, y compris les épidermes sensibles;
  • Calme les irritations et les rougeurs;
  • Mon usage favori : en brume fixatrice de maquillage.

Je n’aime pas :

  • Le produit se targue d’être une brume hydratante ; même pour ma peau mixte, je trouve les bienfaits hydratants assez superficiels. C’est aussi pour cette raison que je l’ai relégué à une utilisation, somme toute, relativement accessoire (dernière étape du maquillage). Pour ma routine de soin visage, je préfère des cosmétiques davantage chargés en actifs hydratants (alliance huile / eau).

Ingrédients

Une composition simple et propre, malgré une part d’actifs très diluée pour un produit de cette gamme de prix. Assez peu d’ingrédients d’origine biologique.

review-composition-herbivore
  1. Eau : un ingrédient « vide », qui n’apporte ici aucun actif hydratant à la peau.
  2. Eau d’aloe vera : l’aloe vera permet d’hydrater la peau sans effet gras et de lutter contre les petites imperfections (notamment les boutons d’acné).
  3. Hydrolat de rose de Damas (bio) : prévient le vieillissement cutané, donne de l’éclat et tonifie la peau.
  4. Hydrolat d’hamamélis (bio) : calme les irritations, les rougeurs de la peau et présente des vertus anti-âge intéressantes.
  5. Leucidal : conservateur d’origine naturelle, bien toléré par les peaux sensibles.
  6. Extrait de fleurs d’hibiscus (bio) : propriétés adoucissantes et anti-oxydantes. Responsable de la couleur rosée du toner.
  7. Eau de coco : hydrate, rafraîchit et apporte de l’éclat à la peau.
  8. Extrait de fleurs de neem : vertus calmantes, astringentes et anti-oxydantes.
  9. Extrait de courge écarlate : action anti-microbienne et anti-oxydante.

Conclusion

Grâce à son cocktail d’anti-oxydants, je recommanderais plus particulièrement le toner hydratant à la rose d’Herbivore Botanicals aux peaux normales et/ou matures, sans problèmes de sécheresse ou de tiraillements.

En ce qui me concerne, je ne rachèterai pas cette brume. Bien que j’apprécie l’effet fraîcheur qu’elle apporte à mon visage après l’application du fond de teint, ses bénéfices sur ma peau mixte ne me semblent pas assez flagrants. D’autre part, l’odeur est bien souvent un élément décisif pour que je rachète une lotion ; dans le cas de celle-ci, je reste quelque peu sur ma faim, et le fait qu’elle me fasse toussoter à chaque utilisation me laisse frileuse.

Prix : 19 € les 60 mL / 35 € les 120 mL.

Et vous ?

logo-lechobeaute

Avez-vous déjà testé cette lotion Herbivore ?

Quelles sont vos brumes favorites ?

Venez papoter en commentaires ! 🙂

Article rédigé par Hélène Betoux.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez !
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *